orange les vignes

Orange les Vignes

 
Accueil > Orange les Vignes
 

Orange les Vignes est un Parc Commercial situé à l’entrée sud de la ville d’Orange à 10 minutes environ du centre-ville. Le Parc regroupe 50 boutiques dont une majorité d’enseignes nationales et dispose de plus de 1 200 places de parking pour accueillir la clientèle. 

 

Le Parc s’intègre dans le paysage environnant entre ville et vignobles grâce à une architecture s’inspirant de la silhouette des chais de vignerons et en utilisant codes architecturaux régionaux comme les façades de couleur brique et la pergola couvrant les allées piétonnes.

 

Ce Parc Commercial se distingue des centres commerciaux par sa taille humaine et son respect de l’environnement de par l’intégration d’une toiture photovoltaïque, et représente donc une véritable « nouvelle ère du shopping ».

 

> Une toiture Photovoltaïque :

Un peu plus de 12 000 panneaux photovoltaïques en silicium cristallin, totalisant 18 600 m², installés en toiture d’un parc commercial développant 30 000m² de couverture. A sa conception, cette centrale, d’une puissance de 2 163kWc, fut le plus grand site intégré au bâti sur un Etablissement Recevant du Public, en Europe.La mise en service de cette centrale fut réalisée en mai 2010.La production attendue est de 2.5GWh/an (soit la consommation d’une commune de 3 500 habitants/an) ; soit environ, une économie de 300 tonnes de CO2 par an.

www.aerowatt.com